Liliane Paumier

Discrète, réservée, Liliane PAUMIER n’en est pas moins puissante, généreuse et dynamique lorsqu’elle peint. D’ailleurs, ses oeuvres captivent jurys et amateurs et les expositions de groupe et les salons qui ont la jugeote d’en faire une invitée d’honneur, n’en reviennent pas devant la beauté et l’éclat de son figuratif moderne et décisif, d’autant plus efficace et digne d’intérêt qu’il est tout simple et franc.

Liliane PAUMIER peint la vie même, qu’il s’agisse de vastes compositions à faire saliver un jury de salon ou de modestes formats. Ses bouquets en couleurs actives et harmonieuses, ou bien les motifs ruraux, marins et urbains acquièrent une singularité fort estimable guidée par une touche large, fluide, aux étonnantes et précieuses souplesses. En effet, cette artiste allie adresse et sens de l’équilibre à une rigoureuse perception des nuances saines, savoureuses, aux effets originaux et déterminés.

Ses maitres sont, Lionel Ouine et Éric Féron. Liliane Paumier a ensuite complété sa formation à l’académie du Nu des Beaux-Arts de Rouen.

Elle remporte fréquemment les 1ers prix des concours de peinture, comme à l’Armada de Rouen, au salon de Saint Lo ou encore de Rouen et Magné