Fabien Renault

Né en 1962 à Bernay dans l’Eure, Fabien Renault pratique l’aquarelle depuis plus de 35 ans. C’est en travaillant avec Alain Vigneron qu’il a découvert les lumières et la transparences que l’on peut obtenir à partir de cette technique subtile qu’est l’aquarelle.  

Fabien Renault présente un travail entièrement personnel, élaboré à l’extrême dans un figuratif encadré et graphique avec pour dessein essentiel, le désir d’atteindre au maximum une perfection de luminosité et de transparence. 

Professeur d’art pour l’Association des Artistes Peignant de la Bouche et des pieds (APBP), sa vie est entièrement dédiée à son art, tout en s’enrichissant de celui des artistes qu’il côtoie au quotidien et dont le talent n’est plus à démontrer, leur façon de s’exprimer n’étant plus un obstacle pour la création d’oeuvres qui s’exportent dans le monde entier.

Quelques récompenses…
​Peignant depuis plus de 35 ans, il a eu le plaisir et l’honneur de participer à de nombreuses manifestations et expositions. Voici quelques exemples de récompenses obtenues 

  1. Primés 5 fois au festival International de MAGNE
  2. Prix de Conseils Régionaux : Deux Sèvres, Vendée, Poitou, Maine et Loire, Indre et Loire, Normandie

Expostions en galerie

  1. Galerie Jacky et Paul, Bernay
  2. Galerie de l’Eveil, Bernay
  3. Galerie Art House, Thouars
  4. Galerie Art House, Londres
  5. Galerie du Bec, Le Bec Hellouin
  6. Galerie Olivier Groult, Exposition permanente, Honfleur
Publicités