Les voiles 2020

Jusqu’au 26 AOUT 2020

Les VOILES 2020

L’exposition « Les Voiles »présente une quarantaine de tableaux, réalisés sur le thème des voiles : 

voiles de bateaux

voiles de parasols

voiles de kitesurf …

Cette exposition rassemble 3 artistes peintres, et une artiste invitée, présentant tous des toiles dans des styles très différents, avec un rapport à l’eau, à la mer et aux voiles. Une exposition riche et diversifiée qui invite le visiteur au voyage.

Michèle Kaus peint à l’acrylique au couteau sur toile de lin brut, un travail tout en matière. 

Eric Munsch présente des huiles sur toile aux tonalités très fortes dans un style épuré.

Nicole Chaillat aime la matière et la couleur dans des toiles à l’acrylique dans un style qu’elle définit elle-même comme figuratif-abstrait.

Artiste invitée, Corinne Vilcaz, peint à l’huile sur toile, un bateau plutôt figuratif sur un fond abstrait et coloré

Une exposition riche en couleurs et diversifiée tant dans les styles, que les techniques utilisées.

Exposition VOILES 2020 Jusqu’au 26 Aout 2020

Michèle Kaus, est une artiste professionnelle et pleine de talents. Sa peinture est à l’image de sa personnalité : généreuse et colorée. Elle est captivée par le travail au couteau, et prépare de généreuses palettes de couleurs. La matière est ensuite lissée à la truelle à peindre. Elle aime travailler en pleine page, sentir la matière, fraiche et malléable, et plonger dans la toile corps et âme.

Eric Munsch, présentera ce qui est sa signature artistique : Un paysage marin présentant des réminiscences avec l’art de Nicolas de Staël, composées de touches de couleurs vives rectangulaires dans une trame de lignes horizontales et verticales qui structurent l’espace comme les cordages d’une voile.Son style, très maîtrisé, passe suivant son humeur, d’envolées lyriques aux couleurs vives et toniques explosant sur la toile, à des compositions dépouillées, douces et pastels, très pures presque secrètes.

Corinne Vilcaz, présente des huiles sur toile colorés, dans un ensemble semi figuratif, que le sujet (figuratif) et le fond (abstrait) s’unissent en une oeuvre unique, à la composition contemporaines singulière, signature incontournable et reconnaissable de l’artiste, par ses aplats de noir ou de blanc.

Nicole Chaillat trouve depuis toujours son inspiration au bord de l’océan, la nature, avec la mer et les fleurs sont ses deux sujets de prédilection. Elle aime travailler sur de grand formats de toile avec de généreuses palettes colorées. Nicole Chaillat peint la vie, tout en mouvement, les vagues de l’océan et le vent.