Entre Terre & Mer

Jusqu’au 20 novembre 2020


Entre Terre & Mer, une exposition de tableaux réalisés par Liliane Paumier

Bords de mer… Plages… Paysages marins… Fleurs…Jardins…

Liliane Paumier a peint une série de tableaux exclusifs pour cette exposition. Elle vous amène en balade entre terre et mer, dans un mélange de paysages de bords de mer, avec des ciels travaillés dans l’esprit d’Eugène Boudin, de tableaux de fleurs, son sujet de prédilection…

Liliane PAUMIER peint la vie même, qu’il s’agisse de vastes compositions à faire saliver un jury de salon ou de modestes formats.

Ses bouquets en couleurs actives et harmonieuses, ou bien les motifs ruraux, marins et urbains acquièrent une singularité fort estimable guidée par une touche large, fluide, aux étonnantes et précieuses souplesses. En effet, cette artiste allie adresse et sens de l’équilibre à une rigoureuse perception des nuances saines, savoureuses, aux effets originaux et déterminés.Une exposition riche en couleur et en variétés de style, parfois figuratif, parfois abstrait, à l’huile, à l’acrylique ou encore au couteau…

Cette exposition de toiles est complétée par des statues en plâtre modelé de bois flottés de Pierrette Dijonneau.

Pierrette Dijonneau trouve l’énergie créatrice en bord de mer où elle vit.

Les bois flottés, qu’elle découvre sur les plages, comme des ébauches de sculptures échouées, sont devenus la ligne directrice de son expression.

Exposition « Entre Terre & Mer »