Corinne Vilcaz

Corinne Vilcaz, artiste peintre professionnelle, cotée Akoun, présente un travail flirtant entre la figuration et l’abstraction. Des travaux très colorés, marqués de fonds linéaires imaginaires avec lesquels le sujet devient harmonie semi figurative.

Exposée en galeries d’arts en France, aux USA, en Corée, ainsi qu’au Japon, l’on retrouve également ses oeuvres parmi les sélections des salon parisiens ainsi que dans de nombreux salons internationaux en France.

Sociétaire de la Société Nationale des Beaux Arts de Paris, membre et médaillée de la Société Arts-Sciences et Lettres de France, Vilcaz est régulièrement mise en avant par des articles en presse spécialisée, ainsi que dans son premier livre d’artiste « Vilcaz, le crédo des couleurs » aux Editions Le Livre d’art Paris.

Corinne Vilcaz vit son oeuvre comme un murissement, un épanouissement permanent, une révolution intérieure menant chaque jour un peu plus vers une démarche de plus en plus contemporaine, mais où l’aspect figuratif du sujet reste présent au fil du temps.

C’est dans cet ensemble semi figuratif, que le sujet (figuratif) et le fond (abstrait) s’unissent en une oeuvre unique, à la composition contemporaines singulière, signature incontournable et reconnaissable de l’artiste, par ses aplats de noir ou de blanc.